Passerelles

Dans les programmes en TI, il y a plusieurs possibilités de passerelles.

Passerelle du PC de 2e cycle en TI (0710) vers le DESS en TI (3144)

Conditions :
Avoir réussi cinq cours (15 cr.) du programme court de 2e cycle en technologies de l’information (0710), soit les quatre cours obligatoires et 1 cours optionnel avec une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 sur 4,3.

Procédure à suivre :

En plus de la demande d’admission au programme de DESS en technologies de l’information (3144) l’étudiant-e devra joindre : 1) une lettre de motivation et 2) le formulaire d’acceptation d’encadrement pour passerelle.

Passerelle du PC de 2e cycle en TI (0710) vers la maîtrise en TI (3255 ou 3256)

Conditions :

Avoir réussi cinq cours (15 cr.) du programme court de deuxième cycle en technologies de l’information, soit les 4 cours obligatoires et 1 cours optionnel, avec une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 sur 4,3.

Procédure à suivre :

En plus de la demande d’admission au programme de maîtrise en technologie de l’information (3255) ou (3256), l’étudiant-e devra joindre : 1) une lettre de motivation et 2) le formulaire d’acceptation d’encadrement de passerelle.

Passerelle du DESS en TI (3144) vers la maîtrise en TI (3255-3256)

Les étudiants ayant réussi au moins 24 crédits du DESS en technologies de l’information

sont admissibles à la maîtrise en technologie de l’information (3255) ou (3256).

Conditions :

Avoir réussi au moins 24 crédits du DESS en technologies de l’information (3144), soit minimalement quatre cours obligatoires et quatre cours optionnels, avec une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 sur 4,3.

Procédure à suivre :

En plus de la demande d’admission au programme de maîtrise en technologies de l’information (3255) ou (3256), l’étudiant-e devra joindre : 1) une lettre de motivation et 2) le formulaire d’acceptation d’encadrement pour passerelle.

Remarques :

Le SCAE pourra refuser la demande d’admission si les capacités d’encadrement de l’étudiant dans le programme demandé sont insuffisantes.

Un étudiant diplômé du DESS en technologies de l’information qui demande une admission à la maîtrise en technologies de l’information (3255) ou (3256) ne pourra pas faire transférer ses (6) crédits du Travail dirigé (MET7001) ou du Stage dirigé (MET7002) puisqu’il s’agit d’activités propres au DESS en technologies de l’information.

Dans certains cas, le SCAE pourra exiger que le DESS soit complété en totalité (30 crédits) pour autoriser l’admission au programme de maîtrise en technologies de l’information (3255) ou (3256).

Un étudiant qui a entrepris le DESS en technologies de l’information (3144) qui souhaite s’arrêter après avoir réussi les cours communs au programme court en technologies de l’information (0710) avec une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 sur 4,3 pourrait recevoir une attestation d’études. Il doit soumettre une lettre de justification auprès de la direction du programme.

Dans tous les cas, vous devez remplir le formulaire d’acceptation d’encadrement pour la passerelle (PDF) et le remettre signé à la direction du programme avec les documents demandés (lettre motivation, relevés de notes, demande d’admission).

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Suivez-nous

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2