Maîtrise en technologies de l’information

La maîtrise en technologies de l’information de l’ESG UQAM a pour but d’assurer une formation spécialisée dans le domaine des technologies de l’information (TI) et de la gestion. Le programme tient compte de la variété des clientèles visées, de leurs acquis et de leurs besoins respectifs.

De manière plus spécifique, ce programme vise l’acquisition de connaissances et le développement de compétences qui permettront aux étudiants d’occuper des postes de professionnels en TI (par ex.: analyste d’affaires, architecte d’affaires, de solutions ou d’entreprise, spécialiste en analytique d’affaires ou spécialiste en progiciels de gestion), de gestionnaires en TI ou de gestionnaires métiers qui auront à relever les défis associés aux TI.

La maîtrise en TI propose un cheminement flexible avec une offre de cours organisée en profils, et deux cheminements. Un cheminement avec stage ou travail dirigé et un cheminement avec mémoire.

Formulaires (à mettre à jour)

L’étudiant inscrit à la maîtrise en technologies de l’information doit remplir les formulaires suivants correspondants à son profil.

Profil avec mémoire (1758)

Formulaires relatifs au dépôt du mémoire

Profil avec stage ou projet dirigé ou projet d’application (1759)

Ouvrir avec PDF et utilisez ADOBE READER DC pour une efficacité optimale.

Pour ceux et celles qui désirent s’inscrire à des cours d’établissements partenaires, vous devez obtenir l’autorisation d’études hors établissements.

Aide à la rédaction

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Suivez-nous

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2